Guilde Nephilim, Les Anges Déchus Forum Index
Guilde Nephilim, Les Anges Déchus
Croisade Ecarlate PVE HL / PVP

Guilde Nephilim, Les Anges Déchus Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Point de vue sur le monde actuel

Post new topic   Reply to topic    Guilde Nephilim, Les Anges Déchus Forum Index -> Partie publique -> Divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Storme
Protecteur
Protecteur

PostPosted: 26/02/2007 11:56:05    Post subject: Point de vue sur le monde actuel Reply with quote

Ce post n'a rien a faire ici mais il est telement plein de bon sens que je l ai tappé quand meme.

Point de vue sur le monde actuel

Si on pouvait reduire la population du monde en un village de 10 personnes en maintenant les proportions de tous les peuples existants sur la Terre, ce village serait ainsi composé:

57 asiatiques
21 europeens
14 americains
8 affricains

Il y aurait:
52 femmes et 48 hommes
30 blancs et 70 non blancs
30 chretiens et 70 non chretiens
89 heterosexuels et 11 homosexuels

6 personnes posséderaient 59% de la richesse totale et tous serait originaires des USA
80 vivraient dans des mauvaises maisons
70 seraient analphabetes
50 souffriraient de malnutrition
1 serait en train de mourrir
1 serait en train de naitre
1 possederait un ordinateur
1 (oui, un seulement) aurait un diplome universitaire

Si on considere le monde de cette maniere, le besoin d'accepter et de comprendre devient evident. Prenez ceci en consideration:

Si vous vous etes leves ce matin avec plus de santé que de maladie, vous etes plus chanceaux que le million de personnes qui ne vera pas la semaine prochaine.

Si vous n'avez jamais été dans le danger d'une bataille, la solitude de l'emprisonnement, l'agonie de la torture, l'étau de la faim, vous etes mieux que 500 millions de personnes.

Si vous pouvez aller à l'eglise sans peur d'etre menacé, torture ou tue, vous avez une meilleure chance que 3 milliards de personnes.

Si vous avez de la nourriture dans votre frigo, des habits sur vous, un toit sur votre tete et un endroit pour dormir, vous etes plus riche que les 75% des habitants de la terre.

Si vous avez assez d'argent à la banque, dans votre portefeuille et de la monnaie dans une petite boite, vous faites partie du 8% les plus privilegies du monde.

Si vous lisez ce message, c'est encore une benediction, parce que vous ne faites pas parti des 2 milliards de personnes qui ne savent pas lire.

Excusez moi pour les fautes, les accents etc j'ai ecrit ca en speed. J'ai lu ca ce matin, ca m'a fait reflechir...
Je n'ai pas la source mais ce n'est pas de moi. Ca pousse a se remettre en question.

PostPosted: 26/02/2007 11:56:05    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Yoruichi
Visiteur

PostPosted: 26/02/2007 16:45:26    Post subject: Point de vue sur le monde actuel Reply with quote

Merci pour le moment déprime Storme ...
Je pensais pas que les porportions étaient telles pour toutes ces choses. Mais même en prenant conscience de tout ça, j'ai pas l'impression de pouvoir changer quelque chose, ni de culpabiliser.
Back to top
Storme
Protecteur
Protecteur

PostPosted: 27/02/2007 08:14:23    Post subject: Point de vue sur le monde actuel Reply with quote

Faut pas exagerer non plus Razz
Mais j'ai vu pas mal de trucs qui resument la situation sur mon caillou, mais de la a etre transformé en abbé pierre... Mr. Green

J ai pas l impression de pouvoir faire grand chose non plus, et de la a culpabiliser...
Je posterai un truc plus gai d ici peu Okay

PostPosted: 21/11/2019 07:11:42    Post subject: Point de vue sur le monde actuel

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Guilde Nephilim, Les Anges Déchus Forum Index -> Partie publique -> Divers All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation